Surface brute ? Surface Nette ? C’est quoi ?

En quoi consiste la notion de surface brute et de surface nette ? Nous allons vous l’expliquer !

http://www.green-side.be/fr/products

Lors de la remise d’un devis nous devons prendre en compte la différence entre la surface nette de votre zone à couvrir et la surface brute à produire.

Les rouleaux de gazon synthétique Greenside sont produits en 2m de large (4m sur demande). Il faut tenir compte de cette donnée de base pour le calcul des surfaces. Les chutes qui restent vous appartiennent ; vous pouvez les garder, ou nous vous en débarrassons !

http://www.green-side.be/fr/products

Sur le dessins ci dessus, vous verrez qu’en comptant tout juste la surface de la terrasse, on arrive à une surface nette de 5,25m². Par contre la quantité de gazon artificiel à prévoir pour couvrir cette surface est en fait 2 rouleaux de 2m de large, sur 2,5m de long pour le premier, et 2,3m de long pour le deuxième. Nous arrivons donc à une surface totale de gazon de 9,6m² à prévoir.

Il en résultera des chutes, que vous pouvez utiliser pour d’autres choses bien sur. Nous avons pris ici un exemple “extrême” à des fins d’illustrations. En général la quantité nette et brute sont assez proche.

Si vous avez des questions concernant la surface nette et brute ou concernant notre gazon synthétique, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous aiderons à la calculer pour avoir le chantier le plus optimal !

L’équipe Greenside

This entry was posted in Uncategorized and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *